Voltaire, Cabriolet, Bergère ou fauteuil Design : nous redonnons forme et confort à vos assises, selon les règles de l'art ou les exigences modernes.
Pour les sièges d'époque (avant 1950) et les amateurs de confort ferme et durable. Cette technique, inchangée depuis le XVIIIe siècle, garantit une longévité de 30 à 50 ans à votre siège.
Pose de sangles de jute croisées et de ressorts biconiques en acier, guindés à la corde pour créer le ressort de l'assise.
Mise en crin (végétal ou animal) emprisonné dans une toile de jute, puis piqué main point par point pour sculpter la forme (pelote).
Idéale pour le mobilier du XXe siècle (années 50, 60, 70) ou pour un usage intensif professionnel. La mousse offre des possibilités de formes audacieuses et un confort moelleux immédiat.
Utilisation de mousses HR (Haute Résilience) de différentes densités (35 à 50 kg/m3) pour un soutien adapté au dos et à l'assise.
Remplacement des ressorts par des sangles élastiques techniques pour une suspension souple et silencieuse.
Posés "clou à clou" (jamais de bande). Finitions vieilli, bronze, nickelé ou graphite pour souligner la boiserie.
Lézarde, double-corde ou franges. La finition textile classique collée ou cousue pour une élégance discrète.
Réalisé dans le même tissu que le siège ou contrasté. Il structure les lignes et apporte une finition couture soignée.
Offrez-lui un avenir. Envoyez-nous une photo pour un premier avis sur le type de restauration nécessaire (complète ou couverture seule).
Demander un devis